
Elle est la «star» émergente de la photo de mode en Chine. A seulement 29 ans, elle a déjà réalisé de nombreuses couvertures de magazine de mode. De nombreuses expositions, de Hong Kong à Barcelone, lui sont consacrées depuis 2004. Autre preuve de l’engouement international qu’elle rencontre, le Victoria& Albert Museum de Londres a choisi une de ses compositions pour l’affiche de son expo « China Design » en 2008. Jeune et talentueuse, elle a développé son propre style photographique. Chen met en scène principalement des femmes dont elle sublime la beauté, tout en éveillant notre curiosité par des éléments incongrus dans les compositions. Si l’on analyse les magnifiques arrière-plans, on découvre des fumées d’usines, des poissons aux écailles scintillantes comme des bijoux, une ville futuriste où les plans sont basculés, des façades englouties dans une soyeuse matière. Ici encore une fusée sur son aire de tir semble nous rappeler à une réalité industrielle. Des couleurs fabuleuses, un lissé de la peau, des maquillages hyper travaillés, une fraîcheur et une maîtrise de la technique 3D, font de son travail une création unique.
Les plus grands magazines et les professionnels de la création n’ont eu de cesse de la plébisciter. Vogue, Elle, Bazaar, Marie-Claire, Cosmopolitan, Officiel, Esquire, Madame Figaro Chine… aucun n’a pu se passer d’elle et de ses photos, immédiatement reconnaissables. Chen Man a également réalisé des campagnes publicitaires en Chine pour Lancôme, Motorola, Adidas, Nike, Max Factor ou encore L’oréal. Elle expose ses œuvres dans les meilleurs musées et galeries de Chine où elle est considérée comme un des talents les plus prometteurs de sa génération.

Elle fait la post-production de ses images elle-même avec des rendus 3D sublimes. Ses photos sont un mélange d’illusion, de réalité et de fantaisie avec un effet sur-réel.
" J'ai eu de la chance une fois diplômée, de collaborer au magazine Visions, très connu en Chine comme tremplin pour les nouveaux talents. Mes portraits ultra-sophistiqués ont vite été remarqués par le monde de la mode."
Faisant preuve d'une talent indéniable, la photographe rencontre surtout la notoriété auprès du public chinois pour avoir été la première à remplacer les mannequins européens par des Chinoises pour les campagnes de Chanel, L'Oréal ou en encore Shiseido.

Née en 1980 à Beijing, Chine
2001
Macromedia Wwwhat? Web can be flash awards
2002
Tokyo out Window, Tokyo, Japon
2003
Made in China, the Design in France, Espace Paul Ricard, Paris
2004
Beijing-Dezoned-Paris - Le Cube, Issy les Moulineaux
Out of the Window Space of Distraction, Tokyo, Japon
Short is More-Emotions, Capablio International Short Film Festival, Chine
2005
Fashion and style in photography, Moscou, Russie
Get It Louder, Chine
2006
The wave-chinese media Art part 1, 1997-2004, Walker Art Center, USA
Salon national d'art contemporain, Espace Cardin, Paris, France
Force of love, Nike space 706, Beijing, Chine
2008
China Design, Victoria and Albert Museum, Londres, Royaume-Uni
Chen Man et Yang Dawei, Gallery When, Shenzhen, Chine
Chen Man, Gallery Joyart, Beijing, Chine
Ateliers de Pékin, grooup show, Galerie Maeght, Paris
Chen Man, exposition personnelle, nov 2008, Galerie Maeght, Paris
son site
http://www.chenmaner.com/
Son blog
http://blog.sina.com.cn/chenman
source: Art Actuel N°68
http://www.artactuel.eu/dernieres-parutions/125-magazine-art-actuel-numero-68
source : Computer Arts N°133 Mai 2010
Source : Galerie loft
http://www.galerieloft.com/index.php?section=4&filter=124